2016-01-08_Démontage abri (87)

Démontage de l’abri

    8 janvier 2016. L’abri se balance au bout d’une grue. Après avoir accueilli pendant un an les 730 Veilleurs de Haguenau, cette petite structure de bois et de verre va disparaître, comme disparaît le décor lorsque se termine un spectacle et que le rideau tombe sur scène. Restent le lien, les rencontres et…



stats 730-01

Les 730 veilleurs en chiffres

Alors que la chaîne des Veilleurs de Haguenau s’est terminée il y a quelques jours, voici l’occasion de revenir sur quelques chiffres. Plus de Veilleuses que de Veilleurs On l’avait déjà observé sur les 6 premiers mois du projet : en proportion, les femmes étaient un peu plus nombreuses que les hommes à s’inscrire. Une…



2015-07-25_SOIR

Elle a fait toutes les éditions des Veilleurs

On ne peut veiller qu’une seule et unique fois : telle était l’une des conditions d’inscription au projet des Veilleurs. Mais, pour qui a été conquis par l’expérience, rien n’empêchait de devenir Veilleur sur une autre édition du projet, et c’est ce que Marie-Claude Frézé a fait. Des Veilleurs de Belfort aux Veilleurs de Haguenau, récit…



PHOTO 4

Le livre d’or des Veilleurs de Haguenau, une création originale pour un projet unique

Le livre d’or des Veilleurs de Haguenau est une pièce essentielle parce qu’en abritant les témoignages de chaque Veilleur, il garde la trace de moments exceptionnels tout en matérialisant la chaîne humaine qui déroule ses maillons depuis le 1er janvier 2015. Pour que ce ne soit pas un objet impersonnel, il a été imaginé et…



My M&M's (6)

2è rencontre trimestrielle des Veilleurs de Haguenau

Et la chaîne continue. Une nouvelle rencontre trimestrielle a eu lieu dans la soirée du 30 juin, au Théâtre, en présence de Joanne Leighton, à l’origine du projet des Veilleurs de Haguenau. Les 182 Veilleurs des mois d’avril à juin et tous les Accompagnateurs étaient conviés pour cette deuxième édition qui s’inscrivait dans un moment…



Les Veilleurs de Haguenau ne prennent pas de vacances

Les vacances approchent mais le projet des Veilleurs de Haguenau se poursuit bien sûr tout au long de la période estivale. Sophie Leonhard et Aurélie Willm, les coordinatrices du projet, seront donc présentes tout l’été pour répondre à vos questions et assurer le suivi quotidien. Contact : Par tél : 03 88 90 50 51 Par mail :…



Impression

Qui sont les Veilleurs ?

Retour sur 6 mois de veille en quelques chiffres. Presque autant de Veilleurs hommes que femmes Le phénomène avait déjà été observé à Laval, entre 2012 et 2013 : les femmes sont plus nombreuses que les hommes à veiller. Haguenau ne fait pas exception à la règle avec près de 54% de femmes inscrites au projet…



V 482_JM Gless (2)

Veiller sur les Veilleurs

Si le projet des Veilleurs de Haguenau vit au quotidien, c’est aussi grâce à l’investissement des équipes d’Accompagnateurs. Ce sont eux qui, tout au long de l’année 2015, au lever du jour ou au coucher du soleil, accueillent les Veilleurs et s’assurent du bon déroulement de la Veille. Certains sont aussi inscrits comme Veilleurs, d’autres…



rencontre1trim2

Rencontre des Veilleurs

Jeudi 9 avril 2015 – 19h30 au Théâtre de Haguenau – Alors qu’au même moment, un Veilleur est installé dans l’abri au quartier Thurot, les Veilleurs du 1er trimestre se retrouvent pour la rencontre des 180 premiers participants. Joanne Leighton, chorégraphe et créatrice du projet, Marion Carriau, danseuse et Eric Wolf, Directeur de la Culture…



Abri objet pendant une Veille

730 Veilleurs inscrits !

Alors que la chaîne des Veilleurs de Haguenau a débuté depuis quelques jours, l’équipe d’organisation a enregistré ce mercredi 14 janvier le 730ème inscrit. Il ne reste donc plus de créneaux disponibles. Une liste d’attente a été mise en place. En cas de désistement, les personnes inscrites sur cette liste pourront remplacer d’éventuels désistements en…